Christine Barbero
Chiropracteur - Accompagnant en Haptonomie

Présentation de la chiropraxie

La chiropraxie (par ailleurs appelée Chiropractie ou Activité Chiropratique) consiste à réaliser la prévention, le diagnostic, et le traitement des pathologies et douleurs ostéo-articulaires. Votre chiropracteur traite vos douleurs articulaires, dorsales, et vous conseille en vue de les éviter à l'avenir.

Qu'est ce que la chiropraxie ?

La chiropraxie, profession de santé holistique, est une médecine manuelle de référence pour les soins du dos et des articulations.

Notre quotidien (sport, accidents, stress, conditions de travail, mauvaises habitudes, manque d’exercice etc.) est source de tensions qui ont pour conséquences des dysfonctionnements ou des douleurs.

L'objectif de la chiropraxie n'est pas de substituer au traitement médical mais d'offrir une alternative, à la chirurgie et aux médicaments, chaque fois que le diagnostic posé rend cette thérapie possible. La chiropraxie s'inscrit également, avec une efficacité démontrée et reconnue, dans la prévention de certaines pathologies telles que le mal de dos et l'arthrose.

C'est une médecine manuelle reconnue par le code de la santé publique qui réserve le titre de Chiropracteur aux professionnels justifiant d’un diplôme agréé par le ministère de la santé.

Le chiropracteur pourra vous proposer une prise en charge optimale si vous lui présentez, lors du premier rendez-vous, les radios et bilans médicaux antérieurs.
Il est recommandé de prendre rendez-vous avec votre chiropracteur en prévention, en préparation à certains événements (accouchement, compétition sportive...), ou dès l'apparition des douleurs : mal de tête chronique, douleurs articulaire, torticolis, préparation de compétition sportive, douleurs dorsales, sciatiques, lumbagos, stress, accompagnement de grossesse, mal de dos, migraines.

La chiropraxie en image

video-play-icon